Formation à la communication non verbale : Monique Miserez   Formation à la communication non verbale (90% de la communication dans son ensemble st non verbale)
     
 
Développement personnel facilité par le cheval

 

Développement personnel facilité par le cheval > Monique Miserez et son équipe d'accompagnement

 

Relation homme cheval : un fabuleux terrain de communication non verbale
 

Monique Miserez

Coach/formatrice/thérapeute
« EponaQuest® Approved Instructor® »

Je me définis comme une accompagnatrice des personnes en recherche d’épanouissement personnel et/ou professionnel.

Mes premiêres formations et penchants allêrent vers l’accompagnement des personnes, une licence universitaire en « SCIENCES SOCIALES ET PSYCHOPEDAGOGIQUES » m’avait déjà orienté dans cette direction.
Puis ce fut l’appel du corps, à travers un BREVET D’ETAT D’EDUCATEUR SPORTIF.
Le diplôme de massage, le « SENSITIVE GESTALT MASSAGE® » m’a permit de faire le lien entre le corps, ses sensations, les émotions et les schémas de comportements que nous établissons três tôt dans notre vie.


Quelques années après c’est à Paris auprès du docteur Irampour que je fis un DES de RELATION D’AIDE ET DEPENDANCES. Je créais alors une association « Autonomie dans la Relation Affective » dont le but était d’aider les femmes à se libérer de leurs dépendances vis-à-vis de leur mari, compagnon, parent ou autre, pour trouver leur autonomie et leur identité.

Cette expérience très enrichissante m’a permis de me sortir d’une relation de dépendance toxique.

La formation DE COACH ET TEAM BUILDING de Vincent Lenhardt en 2006 (coach CT) m'a apporté une certaine vision et des bases solides de ce qu'est l'Accompagnement.

Formée et diplômée à la "PROCESS COM" de Taibi Kahler à Paris en 2006, j'utilise cet outil pour aider les jeunes à choisir un projet professionnel adapté à leur type de personnalité.

En 2009 j’ai obtenu le diplôme "EPONAQUEST® APPROVED INSTRUCTOR" auprès de Linda Kohanov, auteur des livres : "LE TAO DU CHEVAL", "RIDING BETWEEN THE WORLD", "THE WAY OF THE HORSE" et dernièrement "THE POWER OF THE HERD".

Depuis j'organise à Poussignac dans le Lot et Garonne, des stages et des séances individuelles pour les particuliers, les enfants, les ados, les adultes et les cavaliers, ainsi que des séjours personnalisés pour toutes les personnes recherchant à se ressourcer soit après un Burnout soit pour une petite retraite dans la nature et en compagnie des chevaux.

Pour les managers et les comités d'entreprises je propose des ateliers sur une nouvelle forme de leadership et sur la capacité relationnelle et émotionnelle au travail.

Sensibilisée à ma condition de Femme et au besoin d'apporter des qualités Yin ou féminines dans nos vies personnelles et professionnelles, j'organise depuis peu de cercles de partage uniquement pour les femmes, en utilisant les archétypes grecs et jungiens, des connaissance en numérologie pour les chemins de vie et bien sûr, les chevaux pour les aider à retrouver leur puissance mariées à leurs qualités féminines.

Avec le chamane Ernesto Ortiz, je me suis formée à l'ouverture des Registres Akashiques ou les livres de la Vie, dimension spirituelles dans l'approche des personnes, des animaux et de la Nature.

Voir la page dédiée : journey2theheart.com

L’approche plus spécifique de communication animale auprès d’Anna Twinney me permet de donner la voix à ceux qui n’en n’ont pas: www.reachouttohorses.com et de pouvoir communiquer avec eux.

Diplômes :

- Co-création « Association des Professionnels du Coaching Facilité par les Chevaux », APCFC (association loi 1901)
- "EponaQuest Approved Intructor" POH (Arizona octobre 2009)
- "Coaching et Team building" (Chambéry 2006)
- "Process’ Com" (Paris 2006)
- "Praticienne en Sensitive Gestalt Massage" (Paris 2000)
- "Relation d’Aide et Dépendances" (Université privée de Paris 1998)
- BEES 1 Education gymnique et disciplines associées (Toulouse 1989)
- Licence en Sciences Sociales et Psychopédagogiques (Lausanne 1979)

Formations :
- Formation communication animale d’Anna Twinney (2013)
- Formation « Mémoires Akashiques » par l'institut « Journey to the Heart » (avril 2012)


L'équipe :
Vos guides lors des séances et stages facilités par les chevaux sont au nombre de 5 chevaux et une petite ânesse.

Relation homme cheval : un fabuleux terrain de communication non verbale
Gold. Le plus « sage » s’appelle Gold, c’est un lusitanien de plus de 20 ans que j’ai adopté il y a de cela 4 ans. C’est un ancien étalon que j’ai dû castrer sur le tard pour pouvoir le mettre avec mes juments. Aujourd’hui il est le gardien de la petite ânesse Bella, la derniêre arrivée.

Relation homme cheval : un fabuleux terrain de communication non verbale
Bella est la petite ânesse de 1 année et demie qui est la derniêre arrivée dans la horde.

Relation individu/cheval : un fabuleux terrain de communication non verbale
Ginger est une jument de 17 ans d’origine inconnue, que j’ai acquis il y une dizaine d’année. Elle fut ma premiêre jument. C’est elle qui m’a redonné l’envie de remonter à cheval.

La relation individu/cheval - un fabuleux terrain de communication non verbale
Holà. D’une année plus jeune la petite Holà, par sa taille (1,40) mais grande par son caractêre vint juste aprês Ginger. Elle était parfaite pour les concours en CSO, mais a dû cesser sa carriêre à cause d’une « naviculaire ». Depuis lors elle vit sa vie de cheval en semi-liberté avec les autres.

La relation individu/cheval - un fabuleux terrain de communication non verbale
Djengis. J’ai adopté cet ancien trotteur de course d’attelage de 16 ans aprês le décês de sa propriétaire, malgré une période d’adaptation assez difficile, il a trouvé aujourd’hui sa place à l’intérieur de la horde.

La relation individu/cheval - un fabuleux terrain de communication non verbale
Qrunch. Enfin le plus jeune des chevaux (8 ans), Qrunch est le clown de la horde. Sous ses allures de grand ado c’est un grand sentimental.

     
         
     
Formation à la communication non verbale : Monique Miserez   Formation à la communication non verbale (90% de la communication dans son ensemble)