Mieux être au travail   Mieux être au travail : l'offre de Monique Miserez
     
 
Mieux être au travail pour grand compte, PME, TPE, professions libérales, etc.

 

Au delà du développement personnel facilité par les chevaux - Monique Miserez > La communication animale

 

Comment est-ce que je me suis mise à communiquer avec les animaux ?
J’ai commencé intuitivement, un peu comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, avec mes animaux de compagnie, chien, chats, mais c’est surtout avec Djengis le trotteur que j’ai adopté, que j’ai vraiment commencé la communication animale. Il est venu chez moi très introverti et ne se mêlait pas aux autres qui d’ailleurs le chassaient. Le sentant mal dans sa peau mais ne sachant que faire pour améliorer sa situation, j’ai décidé de communiquer avec lui hors de sa présence, depuis chez moi. J’ai compris alors par les images que je recevais signifiaient qu’il se sentait coupable de la mort de son ancienne propriétaire. Après lui avoir expliqué pourquoi elle était décédée, qu’il n’était pas responsable, j’ai clos la communication. Je ne savais pas du tout si cela avait fonctionné. Ce n’est que le lendemain que j’ai constaté le résultat : pour la première fois il est venu vers moi fièrement et joyeusement en galopant !! Depuis, je peux dire qu’il s’est intégré dans la horde.

Cette expérience m’a confirmé que nous pouvons communiquer avec les animaux et qu’il y a des résultats probants.

Je sentais intuitivement que cela ne suffisait pas. Il me manquait des clés pour mieux savoir communiquer avec eux. C’est pourquoi j’ai utilisé les registres Akashiques, (www.journey2theheart.com) comme je le fais pour communiquer avec les guides des personnes. Je me suis formée ensuite à la communication animale plus spécifique. Maintenant j’utilise les deux méthodes en complémentarité.

Mieux être au travail pour grand compte, PME, TPE, professions libérales, etc.

Pourquoi communiquer avec les animaux ?
Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire : « si seulement je pouvais comprendre ce que mon chien, chat, cheval, ou autre veut me dire ? ». Ou de vous sentir exaspéré devant un animal qui essaye désespérément avec ses propres moyens de vous communiquer quelque chose ?

La communication animale peut nous permettre de mieux comprendre notre animal, ses besoins, sa personnalité. Notre manière de le considérer change alors, et la relation s’améliore sans avoir besoin de faire de grands changements. Il suffit parfois de lui poser une question pour résoudre des problèmes qui nous empêchaient de vivre en harmonie avec notre compagnon.

Parfois nous ne comprenons pas pourquoi notre animal a telle attitude, et tout ce que nous pouvons faire pour qu’il se sente mieux ne fait qu’empirer la situation. Lui demander directement lui donnera l’occasion de nous dire ce qui le tracasse et l’empêche d’être totalement à l’aise et heureux. La communication animale peut aussi éviter des problèmes de comportement et des frustrations liées à ceux-ci, et surtout de devoir nous séparer de celui que l’on aime malgré tout.

La fin de vie de votre compagnon peut aussi être une raison de vouloir communiquer avec lui, de lui donner l’accompagnement qu’il mérite, l’aider à vivre ce cap d’une manière digne. C’est aussi une manière de communiquer avec lui après sa mort pour savoir qu’il est bien où il est. Nous rassurer car il faisait partie de la famille, ce n’était pas « juste un animal » !

Qu’est-ce que la communication animale ?
Tout d’abord il faut préciser que les animaux communiquent entre eux, certains même d’une espèce l’autre. Ils utilisent surtout le langage corporel mais aussi un certain code de sons.
Lorsque nous parlons de communication avec les animaux il s’agit d’une sorte de télépathie qui utilise les images, les ressentis, les pensées, les émotions, les sensations physiques, les sons et même des mots.

Comment les animaux communiquent-ils avec nous ? Ils communiquent à travers le langage corporel et aussi à travers des signaux vocaux, en projetant des images, des pensées, des sensations physiques, et des émotions.
Parfois, si nous ne sommes pas physiquement présents avec l’animal, ils utilisent une sorte de projection que l’on peut appeler télépathie, par des images mentales, des pensées, des émotions, des sensations physiques. Ils peuvent même communiquer avec nous à travers les rêves.

« Comment dois-je faire pour avoir une séance de communication animale ? »
Je peux me déplacer venir chez vous si ce n’est pas trop loin ou la séance peut se dérouler aussi par téléphone. Il suffira de convenir d’un rendez-vous et que vous envoyez un chèque à mon nom avant la séance ou procédiez à un paiement électronique avec paypal.fr.
- La séance de 60min. = 60 euros
- Au-delà, majoration de 10 euros pour 15 minutes
- Si déplacement : 10 euros le km au-delà de 20 km à la ronde.

Il suffit d’envoyer un mail à Formation à la communication non verbale - Monique Miserez
avec votre demande et je vous enverrai un mail avec toutes les instructions. Nous conviendrons alors d’un rendez-vous soit chez vous, soit par téléphone.

     
         
     
Formation à la communication non verbale : Monique Miserez   Formation à la communication non verbale (90% de la communication dans son ensemble)